lundi 29 janvier 2018

Canari Arlequin Portugais


Le Canari Arlequin portugais est la seule race de canaris portugais.

Le Canari est connu depuis le XVe siècle, lorsque la découverte des Canaries et des archipels de Madère et des Açores a permis à l'Homme d'entrer en contact avec cet oiseau sauvage qui y vivait.

Au cours des siècles, plusieurs types de canaris ont été développés, tels que la couleur, le chant et la taille. En dépit d'être trouvé sur le territoire portugais, ce sont les Anglais, les Français, les Italiens, les Espagnols, etc., qui se sont consacrés au développement de diverses races.

la création d'une race portugaise n'a donné ce premier pas  dans les années quatre-vingt du XXe siècle. Mais il a fallu attendre le tournant du siècle, de sorte que le Canari Arlequin Portugais a été reconnu en 2000.
Description

Canari Arlequin  portugais est un grand canari et la couleur doit être équilibrée panachée / multicolore, avec une obligation de facteur rouge. et le corps mince allongé doit avoir une posture verticale (faisant un angle d'environ 50 par rapport à la position prise sur la perche et doit être de 16 cm de longueur. Les ailes sont longues et le corps sont rapprochées .Le Canari Arlequin Portugais existe dans la version Par (sans poupe) et dans la version Poupe (une poche en forme de tricorne). Le bec est fort et les yeux sont très visibles. Les jambes sont fortes et longues avec les cuisses bien visibles. La queue est longue et étroite. L'accouplement devrait de préférence se faire avec une paire x Poupe ou Pair x Pair.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le 1° de 2018

C'est le début de la saison avec le  1ère  petit